Le kit de réparation est un must-have pour les trajets domicile-travail, tout simplement. Souvent parsemé d’obstacles, le chemin vers le bureau peut rapidement tourner au cauchemar en cas de crevaison ou d’ennui mécanique. C’est dans ces moments inconfortables que cet ensemble intervient en libérateur afin de vous faire perdre le moins de temps possible.
Un bon kit de réparation comprend : une chambre à air, des démonte-pneus, une pompe ainsi qu’un multi-outils en cas de léger soucis mécanique (pièce à serrer, réglage des dérailleurs…). Un gonfleur CO2 et une cartouche adaptée pourront le cas échéant remplacer une pompe à main pour gonfler le pneu plus rapidement et à une pression plus importante.
Attention tout de même au « glaçage » des doigts lors de la manœuvre : en se vidant, la cartouche de CO2 libère un froid tenace inconfortable et agressif pour la peau. Pour éviter ce désagrément, il convient de protéger sa main avec un tissu ou la chambre à air usée.
Et si malgré toutes ses précautions, les ennuis mécaniques de votre vélo persistent, il est conseillé de se rendre en atelier pour faire réparer votre machine. En fonction du kilométrage effectué, nous vous conseillons de faire (au minimum) une révision annuelle afin de prendre la route dans les meilleures conditions de sécurité. Ces révisions pourront même être archivées dans un carnet d’entretien spécifique afin d’offrir à votre bicyclette un historique complet très utile en cas de revente.
The information below is required for social login
Connexion
Créer un nouveau compte
Vos données sont traitées et collectées par Lepape qui agit en tant que responsable de traitement, conformément à la loi Informatique et Libertés et au RGPD. Pour plus d'informations sur le traitement de vos données à caractère personnel, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité. Politique de confidentialité.