Mon panier

Comment choisir son vélo Brompton ? Les versions

Comment choisir son vélo Brompton ? Illustre marque londonienne pour son modèle tout autant célèbre : le vélo pliant Brompton. Devenu incontournable pour le citadin à la recherche d’un gain d’espace dans le respect de la qualité. En fonction de vos besoins, comment choisir le bon modèle ? Explication. Compact, doté d’un équipement varié, le Brompton est le compagnon idéal pour tous types de déplacements : vélotaf, promenade ou encore pour shoppingner en milieu citadin. Chevauchez votre « petite reine » pour passer un bon moment.

La taille ne fait pas tout : petit certes, ses caractéristiques techniques sont impressionnantes.

Position de conduite parfaite, agilité optimale, simplicité…font de ce modèle un vélo très complet qui n’a rien à envier aux vélos traditionnels.

Ses petites roues sont de plus un atout pour le citadin : elles permettent une excellente accélération aux feux rouges et une meilleure aisance de conduite dans les rues.

Tout a été prévu lors de sa conception afin que le vélo Brompton résiste aux aléas de la ville: équipé d’un cadre en acier très robuste et de pneus anti-crevaison, rappelons que ce vélo est fait main afin de garantir une qualité remarquable.

Les vélos pliants musculaires

  • C Line : plus léger à conduire et à transporter et avec une manette à gâchette, il est simple à utiliser. Les cyclistes qui montent et descendent des escaliers, marchent le long des quais, et entrent et sortent des ascenseurs, apprécieront les avantages du poids plus léger de ce vélo.
  • P Line : performance. La transformation pour plus de légèreté. Cadre de qualité supérieure. Composants de qualité supérieure. Une utilisation de niveau supérieur.
  • T Line : La toute nouvelle monture ultralégère en titane. Plus de 150 composants spécialement conçus pour réduire le poids. Réinventé. 7,45 kg. Titane de précision.

Les vélos pliants électriques

  • Électrique C Line : Le Vélo Pliant Classique Tout en Acier, Haute Performance. La vraie liberté est électrique. Avec l’autonomie de 70km d’un Brompton Electric vous pouvez aller où vous voulez, jusqu’à 25 km/h.
  • Électrique P Line : Le vélo électrique pliant le plus compact, encore plus léger. Doté d’un cadre en titane et en acier fabriqué à la main et de composants de qualité supérieure. Conçu pour donner la meilleure performance, doté d’un cadre arrière avancé en titane et de composants de qualité supérieure permettant de réduire le poids. Vous pouvez le porter, le soulever et le conduire encore plus loin.

Comment choisir son vélo Brompton ? Les dénominations des guidons

La gamme des vélos Brompton s’identifie via 3 caractères alphanumériques : deux lettres et un chiffre.

→ Exemple: modèle M6L

  • M : caractérise le type de guidon
  • 6 : symbolise le nombre de vitesses
  • L : correspond au type d’équipement

Le meilleur compromis pour un usage polyvalent est de prendre en considération trois spécifications :

Le cadre est unique, l’adaptation à votre morphologie réside dans le choix de 3 hauteurs de selle associé à 3 types de guidons que nous décrivons ci-après.

→ Le guidon Mid
Le plus fréquent : c’est la position privilégiée par les utilisateurs Brompton.

Polyvalent, il est donc adapté à toutes les situations.

type_M_guidon_brompton_face
type_M_guidon_brompton_cote

Avec ce premier type de guidon, la hauteur au sol est de 1 105 mm.

→ Le guidon High
Conseillé pour les cyclistes souhaitant une position plus droite qu’avec le guidon M.

type_H_guidon_brompton_face
type_H_guidon_brompton_cote

La hauteur au sol est de 1 075 mm.

→ Le guidon Low
S comme une position nettement plus sportive. La conduite sera donc plus dynamique.

type_S_guidon_brompton_face
type_S_guidon_brompton_cote

La hauteur au sol est de 925 mm.

Comment choisir son vélo Brompton ? Les différentes types de transmissions

C’est également une caractéristique à prendre en compte pour savoir Comment choisir son vélo Brompton : tout va dépendre de votre utilisation future avec votre Brompton.

→ Une vitesse
Ce modèle est adapté uniquement pour les surfaces plates : idéal pour les parcours courts (vélotaf), il est plus léger et offre un meilleur rendement.

L’Urban C Line : deux vitesses
Utilisation un peu plus polyvalente et braver les petites pentes urbaines ; équipé d’une vitesse pour le démarrage et les côtes et la seconde pour la croisière. Comme sur le premier modèle a une vitesse, il est assez léger et garantit un bon rendement.

Le C Line Explore : six vitesses
Modèle le plus complet: il est parfait pour faire de longues balades quel que soit le relief emprunté. Finalement, Vous pouvez ajouter l’option -12% (plateau de 44 dents). Elle offre une très grande polyvalence pour affronter sans effort les cotes. Chaque modèle est doté d’équipements. Lors de votre achat, Il faut tenir compte de ces disparités.

L’Urban P Line : 4 vitesses et 12 vitesses (nouveauté)
Ce vélo 4 vitesses est adapté à un usage quotidien (trajets moyens). Il offre un ratio de développement similaire au vélo à 3 vitesses et 60 % de plus que celui à 2 vitesses.

Brompton n’est pas uniquement une marque de vélo pliant, c’est également un très large choix de bagages et de sacs, un autre point fort de la marque.

Les vélos de marque sont tous équipés d’un bloc à l’avant pour enclencher le dit sac.
Vous allez choisir un modèle en fonction de vos envies et vos besoins : volumes, look, imperméables, éléments réfléchissants…

Venez nous rencontrer dans l’un de nos boutiques, l’équipe se fera un plaisir de vous recevoir, de vous écouter, de vous conseiller et enfin de vous proposer, après l’avoir testé, le Brompton de vos rêves

Consultez nos autres conseils sur le sujet