Mon panier

Vélos urbains

 

Comment bien choisir un vélo de ville ?

Pour effectuer des trajets quotidiens et sportifs, se déplacer ou se promener, le vélo de ville représente le moyen le plus rapide, le plus efficace et le plus économique dans l'environnement urbain. Alors, pour choisir correctement la bicyclette de ses rêves, petit focus sur les différents types de cadre disponible sur le marché :

Le vélo cadre droit s’adresse plutôt aux hommes en raison de sa grande géométrie. Il sera sportif chez Cube Bikes ou vintage sur le mythique vélo rétro Ludwig de Schindelhauer.
Le vélo cadre col de cygne est parfait si vous portez une robe ou une tenue sensible. Facile à enjamber, ce cadre court est doté d’un guidon relevé qui redresse votre dos. A retrouver sans modération sur les vélos Electra.
Le vélo cadre trapèze est parfait en toute situation. Ce cadre haut présente l’excellent rapport qualité-prix du vélo urbain qui oscille entre confort et sportivité. On retrouve cette forme sur les modèles Cube et surtout, chez le spécialiste vélo suisse BMC.

D'autres formes de cadre existe comme les cadres ouverts mais sont généralement adaptés aux vélos électriques. Les marque iconique Brompton ou Ahooga diffèrent également tandis que les vélos cargos longtail proposent eux aussi des géométries de cadre particulières. Si vous privilégiez les vélos de ville à assistance électrique, retrouvez nos marques premium Moustache Bikes ou Riese & Müller et équipez vous des meilleurs accessoires cyclistes ou vêtement lifestyle avec les sacoches Brooks England, les sac à dos Chrome Industries, les vestes The North Face ou les polaires Patagonia.

Pour profiter de notre expertise, rendez-vous dans nos boutiques cyclistes vintage.